citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

28 janvier 2008

AVIS SUR : L’entraînement cérébral avancé du Dr Kawashima (More Brain Training)


more_brain_trainingLe jeu 
Principe :  Au programme 15 nouveaux exercices de niveau avancé élaborés sous la direction du fameux Doc pour améliorer encore plus l'âge de votre cerveau. Idéal pour vous stimuler, ce jeu offre la possibilité de jouer à plusieurs (jusqu'à 16 joueurs) via la fonction WiFi de la Nintendo DS.
 
Console :  Testé sur Nintendo DS Lite
Mon avis
Ce jeu fait énormément travailler la mémoire et la rapidité de réflexion, j’aime beaucoup !! Je suis nulle en calcul mental :-s et les exercices qu’il y a sur le calcul m’entraînent bien et me fait réviser ;-)
 
Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à entretenir son cerveau, on doit le faire et ce jeu nous aide parfaitement.Au fur et à mesure des jeux et du temps joués, d’autres exercices viennent s’ajouter à la liste, il y a de quoi faire !! Toujours dans un esprit ludique.
 
Pour les accros du sudoku, ce jeu fera votre bonheur, il y en a plein de grilles et pour tous les niveaux :-)

Quelques exemples d’exercices

Calculer la monnaie à rendre sur la somme donnée
jeu-monnaie








Sudoku
jeu-sudoku








Jeu de mémoire 
Un carré rempli de 25 chiffres s’affiche pendant 2 minutes, il faut mémoriser ces chiffres. Au bout des 2 minutes, les chiffres disparaissent et nous devons nous souvenir où étaient ces chiffres, nous avons 2 minutes pour le faire.

Ma note
 
9/10

Aucun commentaire: