citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

31 janvier 2008

AVIS SUR : L’épée de vérité, Tomes 1 à 4


eppe_verite_t1L’histoire (auteur : Terry Goodkind, genre : fantasy)
Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Mon avis
epee_verite_t3
J’ai littéralement dévoré les 4 premiers tomes (bien qu’il y ait beaucoup de pages et que cela soit écrit en petit, ça peu en rebuter certains ;-))

De la magie, du suspens, des moments pas tendres, pas de censure, une histoire d’amour pas trop ‘’gnan-gnan’’, des méchants, de l’aventure et encore de la magie !!!
Le tout très bien ficelé et raconté.

Seul reproche : je ne parviens pas à poursuivre (voire commencer) le tome 5. L’histoire aurait pu se terminer au tome 4 je trouve et l’imagination du lecteur aurait fait le reste.
Surtout qu’il y a au total 14 tomes, ‘me demande bien ce qui va se raconter dans les prochains
;-) On risque de revenir sur du ‘’déjà-vu’’.

Actualité : une adaptation en série télé serait dans les tuyaux (depuis 2006 !), pourquoi pas… à voir !

epee_verite_t5
Pour conclure
J’ai adoré les tomes 1 à 4. Je vais essayer de continuer le tome 5, je prends du retard : nous en sommes au tome 7 en France quand même ! ;-)


(tomes 1 à 4)

2 commentaires:

Ziala a dit…

05 février 2008 -
ah tiens ça a l'air intéressant. Je le note :-)
merci :-)

Neri a dit…

15 août 2008 -
Epée de Vérité
Bonjour !

Je suis une grande fan de l'Epée de Vérité, et possède également un site complet sur cette saga. J'ai pu constater que tu étais comme moi passionné(e) par l'EdV, et serais très heureuse de te compter parmi mes membres !
Si tu es d'accord, je te donne le lien du site : http://www.seigneur-rahl.fr ; et celui du forum : http://seigneur-rahl.forum-actif.net

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ton blog, je repasserai de temps en temps voir les nouveautés !

Au plaisir de te lire,
Neri