citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

25 janvier 2008

Lou !, Tomes 1 à 4

lou-couv01lou-couv02
L’histoire (scénario, dessin, couleurs : Julien Neel)

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Mon avis
Dessin coloré, simple et soigné, sans pourtant être extraordinaire, cela suffit pour me plaire
:-) C’est en fait la vie d’une petite fille qui grandit au fil des albums, c’est maintenant une adolescente dans le dernier tome.
 

Les récits sont drôles et un peu déjantés parfois, avec la mère de Lou qui est finalement plus adolescente que sa fille par moment, c’est amusant.

J’ai apprécié les détails de l’auteur au niveau du dessin, par exemple il n’oublie jamais le chat… il est d’ailleurs sur toutes les couvertures
:-p
lou-couv03lou-couv04

Pour conclure  
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette série, ça se lit bien et je suis vite entrée dans le petit monde de Lou.
 

Je me demande si l’auteur va s’arrêter à l’adolescence de Lou ou s’il va la faire grandir plus loin, nous verrons.
 

Pour information, la série n’est pas finie. Pour le moment la fréquence de sortie des albums est de 1 par an, c’est fort raisonnable :-)

Peut-être plus une lecture pour un public enfant/adolescent.
 

Cependant, moi j’ai aimé ;-)



3 commentaires:

Samba a dit…

25 janvier 2008 -
jeunesse c'est bien de rester jeune.
Le chat , il me semble déjà l'avoir vu dans un bdgest'ival ou alors c'était chez moi , je ne me rappelle plus.
Par contre il manque les hollywood bananas. :-))
(seul les belges de +25 ans doivent comprendre).

Gnès a dit…

25 janvier 2008 -
le chat le chat c'est mon avatar sur ton forum (1er album) ;-)
pour hollywood bananas effectivement je n'ai pas compris, j'ai plus de 25 ans, mais je ne suis pas belge ;-)

Samba a dit…

28 janvier 2008 -
Explication http://www.youtube.com/watch?v=Qp2JgUf11mY

Et oui, une époque formidable.
les villages poeple y sont aussi.