citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

4 août 2008

Enigme n° 8 - Sac de plomb, sac de plume...

Dans un avion à 3000 mètres d'altitude, au large de la Corse, un parachutiste affirme que s'il lâche un sac de plomb de 10 kilos, il touchera le sol avant un sac de plume du même poids lâché 4 secondes plus tôt. Son coéquipier affirme au contraire que les deux arriveront en même temps.

Qui a raison ?

Solution : demain.

Je rappelle que la manière d'envoyer votre réponse a changé. Il faut la donner par mail (voir en haut de la colonne de droite). N'oubliez pas de signer votre message... ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

-- Bonjour à Vous Mes Ami(e)s,
Je me permets de vous rappeler la rencontre des blogueurs qui a lieu le 6 septembre 2008 à Hannut. Cette soirée est organisée pour une bonne cause, et en plus, c'est une occasion de se rencontrer "en vrai", donc, venez très nombreux. Si vous voulez de plus amples renseignements, allez sur le blog "http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be".
Le logo pour y arriver se trouve en haut à droite sur mon blog.
Personnellement, j'y vais. J'espère très sincèrement vous y rencontrer.
Je vous souhaite une agréable journée.
A très bientôt. Bisous.
P.S. Ce texte étant un copié-collé, n'en tenez pas compte si vous êtes dans un pays lointain !
Écrit par : Papillon6168 | 04 août 2008

-- Bravo ! Vous êtes à la une ;-)
Écrit par : Julie | 04 août 2008

-- Ayé répondu ... ^^
Écrit par : ZesteDeCitron | 04 août 2008

-- Bravo pour ta mise à la une Gnes. Je rappelle que vous pouvez aussi retrouver les rubriques cinéma et autres de Madame Gnès sur le forum.
Écrit par : Samba | 04 août 2008

-- c'est de la physique la vitesse, le poids, le temps .. l'accélération ..
Mais aussi le volume du sac de plume qui est freiné par l'air dans sa chute.
Quand on sait que la vitesse acquise est fonction du temps au carré. Quelle est la vitesse acquise par le sac de plomb et celle du sac de plume au moment des 4 secondes au moment du laché du sac de plomb ???
A vous de verifier:
Chute libre sans vitesse initiale
En supposant que le corps n'est soumis qu'à la pesanteur, si un corps ponctuel P est lâché d'un point de cote z0 sans vitesse initiale, alors :
az = − g (composante selon l'axe des z de l'accélération, deuxième loi de Newton)
vz = − gt + V0 = − gt (composante selon l'axe des z de la vitesse)
z=-1/2gt²+Zindice 0
(composante selon l'axe des z de la position)
Avec :
z la hauteur du corps par rapport au sol
g l'accélération du champ de pesanteur terrestre (environ 9,81 m.s-2)
t le temps en secondes
La vitesse V à l'impact est donnée par:
V=racine carrée de 2gZindice 0
bon amusement
Écrit par : aramis-dingo | 04 août 2008

-- je dirais les 2 en même temps ! puisqu'ils pèsent tous les 2 10 kilos !
Écrit par : choupette | 04 août 2008

-- oups ! j'avais pas vu le changement pour donner les réponses ! désolé ! :(
Écrit par : choupette | 04 août 2008

-- Bravo Gnès, à la Une de skynet....
Au plaisir Hiro
Écrit par : Hiro | 04 août 2008

-- Bravo Gnès pour la Une sur Skynet.
Écrit par : DePa | 04 août 2008

-- merci pour la une... :-D
Écrit par : Gnès | 04 août 2008