citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

22 septembre 2008

La chauve-souris vampire peut-elle s'attaquer à l'homme ?

La chauve-souris vampire est une chauve-souris d'Amérique du Sud qui se nourrit exclusivement de sang (animaux de ferme, oiseaux).

Malgré sa petite taille (7 à 9 cm), la Desmodus rotundus s'attaque aux plus grosses proies : elle escalade discrètement un bovin ou cheval puis enfonce ses crocs acérés dans sa chair pour en sucer le sang.

Grâce à son estomac en forme de "U" qui peut quadrupler de volume, elle aspire l'équivalent de son propre poids !

Elle attaque rarement l'homme. Quand elle le fait, elle marque une préférence pour les pieds, les mains et l'oreille. Mais les cas sont rares et il suffit de dormir avec une moustiquaire pour être protégé.

1 commentaire:

Samba a dit…

22 septembre 2008 -
Sale bête, j'en vois tous les jours autour de chez moi.J'en ai même eu deux qui sont rentrés à l'intérieure.J'ai pas du tout apprécié cette chasse à 3 heures du mat et vas y pour les attraper ..Maintenant je ferme les fenêtres .