citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

13 septembre 2009

Accrocher ses tableaux aux murs, sans percer !

Ce n'est pas à proprement parlé une création perso, c'est juste une astuce pour pallier le fait que deux murs dans la pièce principale de mon appartement sont en béton vibré. Donc très difficile de percer et quand on réussit ça éclate le plâtre... génial ! J'ai testé dans la cuisine en fixant une table au mur, je ne voulais pas refaire ça dans toutes les pièces. Surtout que je suis locataire.

Tout en restant sympa au niveau déco, il fallait donc que je puisse accrocher des tableaux aux murs sans faire de trou.

Vu que deux murs sont en placo (face à face) et 2 en béton (face à face), j'ai d'abord pensé mettre une corde ou cordelette sur les murs en béton en la fixant sur les murs en placo (en perçant) et pendre mes tableaux à cette cordelette. Oui, sauf que j'ai essayé plusieurs types de cordes : nylon, corde de marin, autres je ne sais plus en quoi, la corde se distendait toujours quand je pendais mes tableaux dessus, pourtant pas très lourds. C'était prévisible et je m'en doutais, mais je voulais tenter malgré tout car c'était le plus simple et le moins "abîmant".

Pour finir, la solution fut la suivante : fixer des tasseaux de bois en haut des murs, planter des pointes dessus et pendre mes tableaux à l'aide de fils alu de couleur pour la déco. Je ne l'ai pas inventé, loin de là, ça se fait beaucoup dans les galeries d'expo de pendre des tableaux ainsi.

Ustensiles à prévoir :
- tasseaux (à faire découper en 1m pour moi c'était bien car après je n'avais pas les bras assez longs ;-)).

- colle, style "Ni clou, ni vis".

- pointes.

- fils alu de couleur.

- escabeau.

- ses petites mimines et un peu de courage :-p

Ce n'est pas forcément évident à coller, les bras en l'air à attendre que la colle prenne... mais bon à part ça, cela n'a rien de fatiguant.

Et j'ai pu accrocher mes tableaux sans faire de trou ! De plus, le rendu est plutôt original je trouve.

Le résultat :
tableaux-mur-1tableaux-mur-2










(Cliquez dessus pour les agrandir. Désolée, les photos ne sont pas superbes :-()

L'inconvénient, car il faut bien qu'il y en ait un, c'est que lorsqu'on enlève les tasseaux ça emmène le papier peint avec... :-/ En partant de cet appart, je proposerais plutôt au propriétaire de les laisser pour les prochains locataires, si vraiment il veut que je les enlève, je détapisserais et passerais un coup de peinture dans la pièce.

J'y suis pour un moment et je ne me voyais pas vivre sans tableaux aux murs, je n'aime pas ça ! 
Et je préfère repeindre que d'éclater le mur en perçant et me faire davantage suer à reboucher et replâtrer, en plus sur du papier peint ça se serait trop vu et j'aurais de toute façon dû repeindre ! Bref, chacun son truc, moi cette solution me convient bien ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

-- ah oui c'est pas faux....
nous on a un peu le même problème : un mur en béton armé, impossible d'y faire le moindre trou !! résultat, j'en suis réduite à fixer des posters avec de la patafix... qu'il faut replacer de temps en temps :-/ pas terrible... et ça va laisser des traces de gras sur la peinture en plus...
Écrit par : Ziala | 15 septembre 2009

-- pas mal comme idée gnes ! ça donne très bien je trouve !
Écrit par : choupette | 01 octobre 2009

Unknown a dit…

Bonjour,

Cimaise maison: bravo

Voici nos pack de cimaise : http://www.cimaise-tableau.fr

A bientot