citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

11 mars 2013

Toit réalisé pour le potager

Comme évoqué l'an dernier (voir mon message ici), j'ai confectionné un "toit" pour mon potager afin de le protéger de la pluie et des gelées.

L'été dernier j'avais réalisé l'armature :
armaturetoitpotagerarmaturetoitpotager

Dimanche dernier, j'ai fixé l'armature ainsi que la bâche de protection sur le potager :
toitpotagertoitpotager

J'ai fixé de façon permanente la bâche au fond et sur le côté gauche car ces côtés ne sont pas faciles à soulever. Le devant et le côté droit sont amovibles, ainsi je ferme en période de pluies intenses et j'ouvre par beau temps en refermant pour la nuit si nécessaire.
toitpotagertoitpotager

Ce n'est pas une installation de professionnel et cela aurait pu être mieux mais ce système me convient, pratique et fonctionnel. A voir l'utilisation sur le long terme...

Normalement, cela va aider à la croissance des fruits et légumes. Je réussirai peut-être mieux que l'an dernier ;-)

----------------
Lors des premières fortes pluies qui sont tombées sur ce toit, soit le lendemain, j'ai déchanté : la bâche s'est affaissée sous le poids de la pluie puisque mon toit est plat ! Quelle bêtise !
J'ai redressé la bâche et planter deux tiges de bambou pour faire une pente au toit et permettre à l'eau de s'écouler... 
Pas bien malin de ma part, j'ai eu le droit de me faire tremper pendant que je parais mon étourderie ! ;-) A voir si c'est suffisant...
 

5 commentaires:

sultan a dit…

Et ça doit aussi protéger du froid, comme une serre. On a hâte d'y voir pousser tes futurs légumes :-)

Gnès a dit…

Oui c'est pour cela que je disais que cela va favoriser la croissance, il y fera plus chaud... :-)
Je vais me lancer dans moins de variétés cette année.

le marcheur blanc a dit…

Moi aussi j'ai un pote âgé, c'est aussi en quelque sorte un "légume" ... Sinon, plus sérieusement, tu nous ramène quand une ratatouille bio "made by Gnès" issue de ton potager ?

Sultan a dit…

Ce que tu peux faire, c'est raccourcir 2 montants à l'arrière pour créer un toit en pente.

Gnès a dit…

Vinyz > ce serait une ratatouille riquiqui tellement mes légumes sont petiots ! ;-)