citation et dicton


JUSTE POUR RIRE
DICTONS DU MERCREDI 8 JANVIER
Les policiers m'ont arrêté pour un contrôle d'identité sur la route.
L'un des policiers me dit :
- Papiers.
Je lui répond :
- Ciseaux !
Yes, j’ai gagné !!!
Temps de Saint-Lucien, temps de chien
---
Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule

4 novembre 2013

Pico Bogue, tomes 1 à 5

Tome 1 : La vie et moi
L'histoire (scénario : Dominique Roques, dessin et couleurs : Alexis Dormal)
Il est vraiment craquant avec sa tignasse rousse et son air insolent... "Pico Bogue" est né en 2008 de l'imagination du dessinateur Alexis Dormal et de sa mère, Dominique Roques, en charge des scénarios. Dans l'esprit du Petit Nicolas, Charly Brown et Mafalda, le duo familial dépeint le quotidien d'un drôle de petit garçon.

Tome 2 : Situations critiquesTome 1 : La vie et moi
Tome 2 : Situations critiques
Tome 3 : Question d'équilibre
Tome 4 : Pico love
Tome 5 : Légère contrariété

Tome 6 : Restons calmes (à paraître le 08/11/2013)


Mon avis
Le temps de petits strips, Pico et sa soeur Ana-Ana nous font partager leurs pensées, leurs réflexions, leur ressenti sur la vie, leur joie de vivre aussi, d'une manière souvent espiègle et drôle mais aussi parfois très sages par rapport à certains adultes.
Le trait le plus marqué de cette série reste néanmoins l'humour.

Le dessin illustre bien l'univers de cette BD je trouve puisqu'il est assez enfantin, aux coloris pastels. L'expression des personnages est très souvent juste par rapport aux dialogues.

Tome 3 : Question d'équilibre

Pour conclure
Je dirais que c'est une lecture rafraîchissante, amusante et débordante de tendresse.
On referme la BD le sourire aux lèvres et cela fait un bien fou ! :-D 





picobogue-planche

picobogue-planche

picobogue-planche

Aucun commentaire: